Face aux nouveaux enjeux socio-environnementaux, chez Soditel nous tenons de plus en plus à agir en faveur de l’écologie et à devenir une entreprise socialement responsable. C’est pour cela, qu’au sein de notre entreprise nous soutenons nos collaborateurs dans leur démarche éco-responsable.
Dans cet article, nous avons interviewé Dorian, technicien chez Soditel depuis près de 3 ans et qui a souhaité aménager son mode de travail afin d’être en accord avec ses valeurs de respect de l’environnement.
Dans son quotidien, Dorian agit à son échelle pour avoir un impact positif sur l’écologie. Il est conscient de l’urgence climatique et reste informé de l’actualité socio-environnementale en suivant régulièrement des figures du milieu telles qu’Arthur Keller ou encore Aurélien Barrau.
En effet, Dorian favorise l’utilisation de moyens de transports alternatifs à la voiture tels que le vélo pour ses déplacements réguliers. De même, sans se revendiquer végan ou végétarien, il diminue sa consommation de viande. Il favorise également l’achat de produit d’occasion.
C’est cet engagement au quotidien qu’il a souhaité retrouver dans son métier chez Soditel.
Désormais, notre technicien se déplacera uniquement en triporteur pour se rendre sur ses interventions, une démarche qui est approuvée et encouragée par la direction de notre entreprise.
A travers ce changement, Dorian souhaite devenir un exemple pour ses collègues et les entreprises Bordelaises. Ayant une volonté d’impulser un mode de travail plus éco-responsable, ce dernier met en lumière les nombreux avantages de son action : réduction des émissions de CO2, bienfaits sur la santé ou encore réduction des coûts de transport…
A l’heure actuelle, il est davantage important pour Dorian d’évoluer dans un cadre de travail qui incarne les mêmes valeurs de respect de l’environnement que lui.
Nous avons demandé à Dorian quelle serait la prochaine étape après l’adoption du triporteur chez Soditel. Celui-ci souhaiterait monter un service de réparation pour favoriser la réparation du matériel plutôt que le remplacement par des pièces neuves.
Agir pour notre planète demande un investissement important que cela soit à l’échelle individuelle ou encore à l’échelle des entreprises. A Soditel, nous avons conscience des nouveaux enjeux RSE et cherchons à encourager toute initiative semblable à celle de Dorian.
Dorian : un défenseur de l'écologie